No science, No life

BTemplates.com

Unordered List

mardi 16 février 2016

Danger Belgique



La Belgique vient de redémarrer deux vieilles centrales, malgré les découverte l’an dernier de 16 000 fissures sur deux des réacteurs, et une explosion survenue récemment dans un autre. Ils risquent de provoquer un nouveau Tchernobyl, en plein cœur de l’Europe.

La semaine dernière, près de 900 000 membres européens d’Avaaz ont remporté une campagne exigeant des inspections internationales, et fait en sorte que les médias s’emparent de cette inquiétante affaire. Si nous sommes assez nombreux à nous rallier à cet appel aujourd’hui, nous pouvons mobiliser l’agence de l’ONU pour l’environnement, puis faire fermer les centrales, tant qu’une évaluation exhaustive des risques n’est pas conduite.


La Belgique met les bouchées doubles pour résoudre cette crise. Si aujourd’hui, nous faisons entendre le plus grand appel jamais lancé en faveur de la sûreté énergétique, nous pouvons créer un précédent en Europe et faire le premier pas vers la fermeture de dizaines de centrales dangereuses de part le monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire